Août 14

Danse des trois Vajra: OM AH HUM

14 août @ 10:00 - 15 août @ 17:00

Un événement le 14/08/2021 à 10:00

Intégrer corps, énergie, esprit dans l’état de contemplation à travers le mouvement

La Danse du Vajra est un enseignement du maître Dzogchen Chögyal Namkhai Norbu, pratiquée sur un mandala qui représente les correspondances entre la dimension interne de l’individu et la dimension externe du monde.

Dans l’enseignement Dzogchen, le son et le mouvement sont très importants parce qu’ils sont le moyen de s’intégrer dans l’état de contemplation. Cette pratique est principalement une méthode pour harmoniser l’énergie de l’individu. Si l’on a une connaissance profonde de sa signification, cela devient aussi une méthode pour intégrer les trois existences du corps, de la voix et de l’esprit, dans la connaissance de l’état de contemplation. Cette intégration est l’un des buts principaux d’un pratiquant Dzogchen.

Il existe 4 Danses du Vajra : Danse du Chant du Vajra, Danse pour le bien des etres, Danse des 3 Vajras, Danse des 12 A

La danse du Vajra est associée à l’International Dance Council, CID Unesco, l’organisation officielle qui regroupe toutes les formes de danse de tous les pays du monde.

Lorraine Gaulthier enseigne deux des quatre danses:

• DANSE DES TROIS VAJRAS : OM AH HUM

29-30 mai, 14-15 août,

Début du stage à 10h le samedi matin, fin du stage le dimanche à 17h.

Possibilité le vendredi soir précédent le stage, pour les personnes connaissant déjà au moins 1 danse, de danser 2h avant le rituel du soir (en général à 18h, parfois 19h)

• DANSE POUR LE BIEN DE TOUS LES ETRES

(voir le module dédié pour les dates et modalités)

Instructeur : Lorraine Gaultier (lorraine.gaultier@gmail.com )

Prérequis: Ouvert à tous, prendre des chaussons/chaussettes dédiés à la pratique.

N’hésitez pas à prendre thermos, plaid, habits confortables et assez chauds pour une altitude d’environ 900m, bonnes chaussures pour marcher sur des chemins en terre, lampe de poche

Participation Consciente : Chacun peut donner ce qu’il souhaite trouvant l’équilibre entre ce qu’il aimerait donner et ce qu’il peut donner. À titre indicatif : 35€ la journée correspond au seuil d’équilibre pour ces sessions, afin qu’elles puissent continuer à exister, se développer et être partagées par d’autres après nous. On peut donner plus, on peut donner moins. Cette participation sera donnée à l’enseignant via une enveloppe nominative en fin de session.

L’abonnement à la Buddha University donne droit à 20% de réduction sur les activités du campus résidentiel : Cliquer ici pour vous abonner.

14 août @ 10:00
15 août @ 17:00