Juin 25

Danse pour le bien des êtres

25 juin @ 16:00 - 27 juin @ 17:00

Un événement le 24/09/2021 à 16:00

Intégrer corps, énergie, esprit dans l’état de contemplation à travers le mouvement

SESSION D’ENSEIGNEMENT

La Danse du Vajra est un enseignement du maître Dzogchen Chögyal Namkhai Norbu, pratiquée sur un mandala qui représente les correspondances entre la dimension interne de l’individu et la dimension externe du monde.

Dans l’enseignement Dzogchen, le son et le mouvement sont très importants parce qu’ils sont le moyen de s’intégrer dans l’état de contemplation. Cette pratique est principalement une méthode pour harmoniser l’énergie de l’individu. Si l’on a une connaissance profonde de sa signification, cela devient aussi une méthode pour intégrer les trois existences du corps, de la voix et de l’esprit, dans la connaissance de l’état de contemplation. Cette intégration est l’un des buts principaux d’un pratiquant Dzogchen.

Il existe 4 Danses du Vajra : Danse du Chant du Vajra, Danse pour le bien des etres, Danse des 3 Vajras, Danse des 12 A

La danse du Vajra est associée à l’International Dance Council, CID Unesco, l’organisation officielle qui regroupe toutes les formes de danse de tous les pays du monde.

Lorraine Gaulthier enseigne deux des quatre danses:

• Danse des trois vajra: om ah hum (voir le module dédié pour les dates et modalité et
  • DANSE POUR LE BIEN DE TOUS LES ETRES:

25-27 juin, 24-26 sep,

le stage débute le vendredi 2h avant le rituel du soir. Fin du stage le dimanche à 17h.

Instructeur : Lorraine Gaultier (lorraine.gaultier@gmail.com )

Prérequis: Ouvert à tous, prendre des chaussons/chaussettes dédiés à la pratique.

N’hésitez pas à prendre thermos, plaid, habits confortables et assez chauds pour une altitude d’environ 900m, bonnes chaussures pour marcher sur des chemins en terre, lampe de poche

Participation : 70€

L’abonnement à la Buddha University donne droit à 20% de réduction sur les activités du campus résidentiel : Cliquer ici pour vous abonner.

25 juin @ 16:00
27 juin @ 17:00