Nov 16

Kyé-Dzo, “le Yoga de la Déité” – Online

16 novembre @ 18:00 - 19:00

Un événement toutes les 1 semaines(s) qui commence à 18:00 le mardi, se répétant jusqu'au 29/03/2022

“Kyé-Dzo, le Yoga de la Déité”

MARDI à 18h

Séminaire d’introduction aux pratiques du yoga de la déité: Introduction générale aux pratiques de yidam, présentation des phases de génération et perfection en suivant le célèbre texte “Kyedzo Nédu” composé par Jamgön Kongtrül Lodrö Thayé – ateliers pratiques…

Ce séminaire est en cours depuis décembre 2020, avec une session hebdomadaire le mardi à 18h.

Le séminaire comprend deux volets: étude et pratique.

1) Etude avec les ouvrages de référence :

• Kyé-Dzo Nedu ” de Jamgön Kongtrül Lodrö Thayé
  • L’encyclopédie des connaissances, livre 8, de Jamgön Kongtrül Lodrö Thayé

2)  Pratique avec les sadhana de :

• Chenrezi
  • Sukhasiddhi

Il s’adresse aux étudiants qui suivent la retraite modulaire et toutes personnes intéressées.

Après une introduction générale du contexte et des préparations, Rinpoché aborde les yogas de la déité, pratiques de yidam, en suivant le livre “Kyédzo Nédu” qui résume les deux phases de génération et perfection et développe de nombreux conseils pratiques.

Le séminaire est accompagné d’ateliers pratiques destinés aux étudiants de la retraite modulaires (marquage de texte, musique, torma, etc.).

Modalités : Online, uniquement sur inscription

Horaire: Enseignements les mardi à 18h et Ateliers pratiques les jeudi à 17h (suivant les nécessité).

Participation : Participation consciente, ponctuelle ou mensuelle

Inscription : ecole.lignee@garudahouse.net

L’abonnement à la Buddha University donne droit à 20% de réduction sur les activités du campus résidentiel. Il permet également de bénéficier des avantages du réseau et d’accéder à l’ensemble de la vidéothèque :

Cliquer ici pour vous abonner.

Catégories d’évènement:
, , ,