Fév 26

LA VOIE UNIVERSELLE : 4 – La conscience-expérience et ses constituants

26 février @ 10:00 - 27 février @ 17:30

évènement Navigation

De quoi est faire notre conscience, ou notre expérience ? Elle n’est pas une, mais multiple, et se divise en les différents sens et le mental. L’expérience est aussi basée sur les cinq éléments et la conscience sur les cinq constituants ou agrégats. Comprendre et reconnaître ainsi notre conscience permet de dépasser la saisie d’un moi-conscient monolithique et permanent, et de connaître la nature profonde de l’esprit.

Description : Cet enseignement est le 4ème d’une série progressive de 24 enseignements avec des thématiques différentes se déroulant sur 2 ans. Pour plus d’informations, consultez cette page.

Prérequis : ouvert à tous, chaque enseignement peut être suivi indépendamment.

Enseignant : lama Mingyur / Gil Plazas (gilmingyur@gmail.com)

Participation Consciente : Chacun peut donner ce qu’il souhaite trouvant l’équilibre entre ce qu’il aimerait donner et ce qu’il peut donner. À titre indicatif : 35€ la journée correspond au seuil d’équilibre pour ces sessions, afin qu’elles puissent continuer à exister, se développer et être partagées par d’autres après nous. On peut donner plus, on peut donner moins. Cette participation sera donnée à l’enseignant via une enveloppe nominative en fin de session.

PODCAST

Cet événement est passé mais il est possible de revoir les vidéos et d’avoir accès au manuel en podcast via le groupe du module 4 « MEP4 – La conscience-expérience et ses constituants ».

Pour s’inscrire veuillez cliquer ici.

Une invitation vous sera ensuite envoyée pour avoir accès au groupe dans le réseau de la www.Buddha.University (il faut créer un compte mais c’est gratuit et cela permet d’accepter les invitations). Une fois l’invitation acceptée vous pourrez avoir accès au matériel et participer au groupe interactif. S’il y a une difficulté vous pouvez contacter lama Mingyour ou institut.dharma@garudahouse.net

Début :
26 février @ 10:00