Fév 2

Un événement tous les 1 jour(s) qui commence à 09:00, se répétant indéfiniment

Pratique et entrainement à la Pleine Présence
inspirés de la méthode Open Mindfulness Training ®

Dans un environnement inspirant et porté au silence, venez vous entraîner à vivre en pleine présence/pleine conscience, à travers la pratique assise et la méditation en action.

Pour vous qui avez déjà suivi un week-end d’introduction ou pratiquez de façon régulière la méditation, la Retraite Continue de Pleine Présence offre, tout au long de l’année, le contexte idéal pour cultiver et intégrer l’expérience naturelle de l’instant présent. Elle comprend différentes sessions quotidiennes conduites par un facilitateur avec des rappels et exercices inspirés de la méthode Open Mindfulness Training®  : pratiques guidées, pratiques silencieuses assises et en mouvement, pratiques corporelles et moments d’échange.

La retraite peut être intégrée à tout moment et pour la durée de votre choix. Il est cependant conseillé aux personnes qui débutent de commencer le samedi matin et de suivre au moins le programme du week-end d’introduction.

Un accompagnement individuel vous est proposé :

• pour les séjours à partir de trois jours, il est possible d’avoir des entretiens de méditation individuel sur demande.
  • pour les personnes venant pour une semaine ou plus et qui le désirent, des entretiens d’orientation et de bilan sont proposés au début et à la fin du séjour.

Horaires d’une journée

• 9h-10h30 : yoga et méditation guidée
  • 11h-12h30 : session silencieuse (possibilité de sortir après 1h)
  • 14h30-16h00 : session silencieuse
  • 16h30-17h30 : échanges, QR, lecture et session silencieuse

L’abonnement à la Buddha University donne droit à 20% de réduction sur les activités du campus résidentiel. Il permet également de bénéficier des avantages du réseau et d’accéder à l’ensemble de la vidéothèque. Cliquer ici pour vous abonner.