Mar 21

Souhaits de Paix du 10 au 23 mars 2022

21 mars @ 18:30 - 19:30

|Recurring évènement (See all)

An event every week that begins at 18:30 on dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi and samedi, repeating until 23/03/2022

La souffrance du monde continue… à peine une impression de soulagement de cette longue pandémie du covid que l’on replonge dans la souffrance de la guerre en Ukraine, aux portes de l’Europe.

Le Dalaï-lama l’a maintes fois répété : « Dans le bouddhisme, il n’y a aucune justification à la violence dans quelque but que ce soit. ». On ne peut trouver dans ses textes fondateurs une phrase qui puisse être interprétée comme un encouragement à faire du mal aux autres.

Ouvrons nos cœurs, pratiquons ensemble. Tous les soirs du lundi au samedi à 18h30 une pratique sera proposée pendant 1h pour faire des souhaits de paix et de compassion pour toutes les personnes en souffrance, que ce soit en Ukraine, en Russie et dans tous les pays en guerre.

Les lundi, mercredi, vendredi et samedi nous proposerons la pratique de Chenrézi, le mardi une pratique de pleine présence et le jeudi la pratique de Lojong.

Afin de suivre les souhaits en direct cliquez sur le lien Zoom.

ATTENTION, DU AUX RECENTES INTRUSIONS MALVEILLANTES, vous devrez mettre votre mail et mot de passe zoom pour entrer. Donc vous devez avoir un compte zoom créé afin de nous permettre de signaler à zoom  qui peut ainsi retrouver et bloquer les personnes qui créent des problèmes dans les réunions. Pour créer votre compte zoom vous devez vous inscrire en cliquant ici.

Dates : tous les jours sauf le dimanche, du 10 au 23 mars

Lien Zoom : https://us02web.zoom.us/j/87642238226?pwd=UEFWRHN6TFFiSnJnV3Fja0MrZnJLUT09

ID de réunion : 876 4223 8226

Code secret : 108108