Juin 12

La discipline extérieure

12 juin @ 10:00 - 13 juin @ 16:30

Pour une éthique et une discipline de vie saine et heureuse

12-13 juin

Afin de nous orienter vers ce qui est positif et utile, nous avons besoin d’une certaine discipline ; non pas pour limiter notre vie, mais pour nous libérer de notre errance dans des états conditionnés et douloureux. Sur la base de la discipline extérieure, nous pouvons approfondir la méditation et à la bonne compréhension et nous rapprocher de la libération.

Instructeur: Lama Mingyour (Mingyour@rimay.net)

Modalité de session:

Session ouverte à tous, nous mettrons à votre disposition tapis et coussin pour la pratique. N’hésitez pas à prendre thermos, plaid, habits confortables et assez chauds pour une altitude d’environ 900m, bonnes chaussures pour marcher sur des chemins en terre, lampe de poche

Participation Consciente : Chacun peut donner ce qu’il souhaite trouvant l’équilibre entre ce qu’il aimerait donner et ce qu’il peut donner. À titre indicatif : 35€ la journée correspond au seuil d’équilibre pour ces sessions, afin qu’elles puissent continuer à exister, se développer et être partagées par d’autres après nous. On peut donner plus, on peut donner moins. Cette participation sera donnée à l’enseignant via une enveloppe nominative en fin de session.

Session confirmée à partir de quatre participants.

Ce séminaire fait partie de la série des séminaires de la Voie Universelle.

Pendant l’été 2021 seront donnés plusieurs séminaires d’un week-end ou d’une semaine, accessibles à toute personne motivée et constituant une révision de la Voie Universelle pour les personnes se préparant à son examen. Durant chaque séminaire alterneront périodes d’enseignements, de méditation, de yoga et d’échanges. Le fait de suivre ces sessions ne constitue pas une obligation à passer l’examen. Mais ce passage sera bientôt nécessaire pour accéder aux sessions de l’école de la lignée.

• 12 juin – 13 juin La discipline extérieure
  • 26 juin – 27 juin La confiance fondamentale
  • 19 – 24 Juillet Les Six Vertus Transcendantes
  • 26 Juillet au 1 Aout La Voie du Bouddha : une introduction
  • 14-16 Août Les Trois Joyaux
  • 17-18 Août Introduction au Vajrayana et à la voie de la libération
  • 28-29 Août L’examen de la Voie Universelle, niveau fondamental: Pour passer l’examen de la Voie Universelle, il est nécessaire de se préparer à trois niveaux : Compréhension, Expérience et Action.

12 juin @ 10:00
13 juin @ 16:30