Avr 1

Yoga intérieur – Nangpe Yoga – module B

1 avril @ 10:00 - 4 avril @ 16:30

Une approche yogique et vivante du Dharma, à travers l’éveil du corps, du souffle et de l’esprit.

Le Yoga intérieur, “Nangpé yoga” en tibétain, a été  composé et mise en forme par Vajradhâra Kalu Rinpoché (1905-1989), l’un des plus grands yogis, érudits et accomplis tibétain du XXe siècle.

Cette méthode nous invite, par la pratique de la Pleine présence en mouvement, à cheminer vers l’éveil de notre nature fondamentale. Quintessence des enseignements du Buddha dans son approche contemplative et yoguique, il nous donne les clés d’une véritable transformation intérieure.

Le yoga intérieur propose une série de méditations en mouvement faisant vivre l’enseignement dans une participation vivante et douce du corps, de la parole et de l’esprit.

L’on y découvrira les mondes de la conscience dans l’alternance de ses états émotionnels ainsi que les outils permettant de s’en libérer.

Puis, le cœur de la voie faite de la compréhension profonde de notre nature, éclairé par la bonté fondamentale, qualité inhérente de celle-ci.

Enfin, les méthodes yoguiques du corps subtil (tsalung) amplifiant et approfondissant l’expérience de la Pleine présence, essence même de cette alchimie intérieure.

Son approche est, à la fois, une excellente façon pour les novices et les anciens de découvrir et d’approfondir l’enseignement du Dharma.

La formation au Yoga intérieur est divisée en trois modules A, B, C

Pour suivre le module B, il faut avoir fait le A et pour suivre le C il faut avoir suivi les modules A et B. on peut les suivre à la suite ou séparément

Modules A: les fondamentaux; B: La compréhension de la réalité et la bonté fondamtentale; C: les yoga du corps subtil

Module B : La compréhension de la réalité et la bonté fondamentale :

• Introduction au fondement du Mahayana
  • La Compréhension: La danse de la vie
  • La Bonté fondamentale: Accueillir-offrir
  • La Relaxation dynamique
  • La Relaxation des 5 éléments
  • Shamatha-vipashyana (La pleine présence bienveillante)

Objectifs
Le Yoga intérieur a pour vocation de nous faire découvrir et comprendre ce que nous sommes dans notre singularité, nos fonctionnements et nos conditionnements, afin de permettre l’ouverture et le dénouement et révéler plus d’espace, de liberté et de s’éveiller à notre nature véritable.

Ouvrage de référence
Yoga tibétain : Yoga de l’intériorité, Kalu Rinpoché, Kunchab.

Instructeur: Lama Yéshé :  (Geoffroy Ollier, yeshe@garudahouse.net )

Modalité de session
Ouvert à tous. Afin d’assurer une attention et une guidance de qualité pour chacun, la session sera limitée à 12 personnes.
Nous mettrons à votre disposition tapis et coussin pour la pratique.
La session peut êtres sujette a une annulation en dessous de 4 personnes inscrites, nous veillerons à prévenir les participants a une semaine de l’évènement. Dans cette perspective, merci d’accomplir votre inscription avant la dernière semaine, cela nous permet d’avoir une meilleure vision et gestion pour l’organisation.

N’hésitez pas à prendre thermos, plaid, habits confortables et assez chauds pour une altitude d’environ 900m, bonnes chaussures pour marcher sur des chemins en terre, lampe de poche

Participation : 140€ par niveau (4 jours par niveau)

De 4 à 12 participants.

L’abonnement à la Buddha University donne droit à 20% de réduction sur les activités du campus résidentiel : Cliquer ici pour vous abonner.

1 avril @ 10:00
4 avril @ 16:30