Denys Rinpoché a souhaité que la Buddha Université en général et L’École de la lignée en particulier fonctionnent suivant le principe traditionnel du don du Dharma, dharma-dana.

L’enseignement n’est pas un objet de commerce et le tarifier est en quelque sorte le dévaluer, le quantifiant comme un simple produit mercantile.

Ainsi l’enseignement est offert généreusement par le maître, à tous ceux qui en font la requête. Ceux-ci exprimant à leur tour, leur reconnaissance, leur appréciation et leur remerciement par un don généreux.

Le don du dharma est ainsi la pratique réciproque de la générosité, ‘dana’, la première des vertus transcendantes.

Notez que dans tous les cas, les dons sont à rédiger à l’ordre de la Buddha University en spécifiant leur destinataire.

Si vous avez la chance de payer des impôts, il vous sera remis sur demande un reçu ouvrant droit à un abattement fiscal de 66 %. Cette formule généreuse permettant de multiplier ses dons par trois sans qu’ils ne coûtent plus au donateur.

Nous attirons l’attention de tout un chacun sur l’importance de la générosité car cette pratique du don n’est pas commune dans notre société. L’introduire comme mode unique de fonctionnement est un défi qui repose sur l’intelligence et la motivation de chacun.

Vous savez ce que coûtent les séminaires et les retraites en voyant leurs tarifs calculés sans profit. Le développement et la continuité de la transmission dépendent de votre soutien, tout ce que vous offrez au-delà du seuil de fonctionnement courant permettra des développements et amplifications pour le bien de tous. C’est une offrande qui permettra de rendre accessible à d’autres ce qui nous a été précieux.

Grand Merci
    De tout coeur