• Séminaire Transmission Chenrézi

26 – 31 juillet 2021

Chenrézi est le Bouddha de la ‘compassion absolue’. Il est la bonté altruiste, bodhicitta, en personne. Son Yoga ou sadhana est une pratique d’éveil complète. Elle fut la pratique du cœur de nombreux éveillés et de beaucoup des Mahâsiddhâ Shangpa.

Denys Rinpoché en donnera la transmission et les instructions détaillées pour la pratique de ce sadhana. Des sessions de pratiques guidées auront lieu tous les jours avec Lama Yeunten.

La pratique de Chenrézi fait la jonction entre  le Vajrayana et la Voie Universelle avec ses pratiques de Lodjong et de l’Altruistic Mindfulness Training . C’est un séminaire de base pour les pratiquants qui souhaitent entrer dans les pratiques de l’École de la lignée.

Coordinateur :  Lama Yeunten (jacquesyeunten@gmail.com

Pré-requis : Il est recommandé d’avoir suivi le niveau fondamental de la Buddha University ou d’avoir de bonnes bases de la voie du Bouddha, et la motivation de s’engager dans la pratique du sadhana.

‘Participation consciente’ : ‘Dharma Dana’ : générosité réciproque

L’enseignement est offert généreusement par le maître, à tous ceux qui en font la requête. Ceux-ci exprimant à leur tour, leur reconnaissance, appréciation et remerciement par un don généreux. Le don du dharma est ainsi la pratique réciproque de la générosité, ‘dana’, la première des vertus transcendantes.

Chacun donne ce qu’il souhaite, trouvant l’équilibre entre ce qu’il aimerait donner et ce qu’il peut donner. À titre indicatif : 50€ la journée correspond au seuil d’équilibre pour les sessions conduites par Rinpoché  afin qu’elles puissent continuer à exister, se développer et être partagées par d’autres après nous.

Prochaines sessions